Cathialine Andria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07

Aller en bas 
+8
elise
lolo
Fanny
Bip
Lucie
cathialineangel
cathialinemoire
Misscathia
12 participants
AuteurMessage
Misscathia
Langue pendue
Misscathia


Nombre de messages : 1816
Age : 32
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2007

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyLun 19 Fév - 12:23

Bonjour tout le monde!
J'ai ouvert ce topic pour vous présentez la dernière du Roi Soleil au Palais des Sports que j'ai trouvé sur internet (et oui, moi j'y étais le 6!). Amusez-vous bien!

Acte 1

- La Fronde
Dove Attia a fait un petit discours expliquant les « particularités » de la dernière, remerciant le public, et précisant qu’à la fin de la tournée, plus d’1,5 millions de personnes auront vu le spectacle. Les danseurs attendaient dans la salle, avec Victoria, et chauffaient la foule…
Merwan entre en scène, et au lieu de crier « Vive Beaufort ! », Victoria a crié « Vive Merwan ! ».

- Contre ceux d’en haut

RAS

- Qu’avons-nous fait de vous?
A la fin, lorsque la danseuse crie, Victoria est tournée vers Merwan… Qui fait comme si elle n’était pas là et ne va l’embrasser qu’à la dernière minute, alors qu’il n’y a même plus de musique.

- Le salon de Scarron
Merwan s’introduit sur la scène, affabulé d’une perruque qui dissimule à moitié son visage, et d’un costume autre que le sien…
Lydia modifie discrètement son texte… disons… plus contemporain.
Mademoiselle de Lisieux voit un « âne » au lieu d’un Roi, dans l’avenir de Françoise d’Aubigné… et Scaron, ne voyant qu’un seul « âne » ici, demande donc à Cathialine si elle sera un jour son ânesse… Et il reste planté devant elle pendant le début de la chanson...

Je serai lui
Cathialine se balade un peu comme elle veut sur scène… Les danseurs font un peu n’importe quoi, et se font tomber à plusieurs reprises. Cathialine décide de danser avec une danseuse au lieu des garçons… Sauf un qui… se fait très « pressant » auprès d’elle….

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 148502298945d96b22ba11balors_11

Etre à la hauteur
Alors qu’Emmanuel commence à chanter, un danseur fait un aller retour en courant sur scène, avec la traîne du Roi dans les bras…
Au moment de « L’étroit d’une grandeur solitaire » Emmanuel ne dit pas « Mais pour quoi faire » mais « C’est la dernière »…
Le danseur qui bénie le jeune roi du signe de croix commence son geste… puis finalement, fait un signe genre « Oh, allez, c’est bon on s’en tape ».

Ca marche
Christophe entre sur scène déjà en pleine forme… suivi de ses mignons, torse nu, tout aussi déchaînés. Effets de voix à tout rompre…
(.... Emmanuel faisait des grimaces à Anne-Laure).

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 208330872345d96b733cc4eca_mar10

Deux des mignons suspendus enlèvent leur jupe-culotte et finissent en caleçon. Une danseuse offre une espèce de fleur en peluche à Christophe et il la balance illico dans le public!!!
Christophe s’arrête de chanter à un moment, et fait lever la salle.
Christophe fait l’andouille avec Emmanuel (d'ailleurs il l'embrasse furtivement sous les yeux d'Anne-Laure!) donc après une vaine tentative d'attirer l'attention, Anne-Laure repart en coulisse toute seule, sans Emmanuel.

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 76710120445d96bbfd4f11ca_mar11

Anne Laure n’est plus reine d’Italie, mais reine d’Angleterre.

On parle du Roi et de Marie
Cathialine et Lydia se sont balancé leurs verres d’eau à la figure… Fou rire… et en plus, les portes sont fermées…

- Où ça mène quand on s’aime
Une danseuse (Emilie) s’est glissée au milieu des autres danseuses… et… hum… Ce n’était pas triste. Elle fait mine de ne pas savoir danser...

Départ pour la guerre
Anne Laure insiste pour qu’Emmanuel ne parte pas à la guerre… Merwan entre en scène, affabulé de son affreuse perruque…
Mazarin dit partir à Madrid et non en Espagne.

- Encore du temps
RAS.

- Louis est blessé
Tout le monde se précipite dans la fosse pour voir Louis… Sauf Anne Laure, occupée avec un garde. Emmanuel fait de temps en temps apparaître sa main, tremblante, et fais coucou (Ca c'était trop drôle!).

- Requiem Aeternam
Merwan est toujours avec son affreuse perruque…

A qui la faute
Les mignons sont toujours torse nu, et Christophe est toujours en pleine forme. Lorsque que le lit tourne, on voit Lysa et Anne Laure se battre sur le Emmanuel, et faire mine de s’étrangler… (Alors ça, c'était excellent !) Lors du passage techno/discothèque, les médecins font n’importe quoi, et quand la lumière ce rallume, deux sont en caleçon… et essayent de se planquer avec leur robe.
Lors des sauts au trampoline, les 4 mignons passent, et Emilie s’amène timidement, et s’arrête au dernier moment genre « Non, j’peux pas, j’ai le vertige ».
Au moment de repartir, Christophe et ses mignons s’avancent devant la scène et il se met à parler en anglais super vite, en faisant n’importe quoi... Comme il sait bien faire...

Le Roi va mieux
« Le bonjour Monsieur mon frère… il parait que c’est la dernière ? »
« Oh … m’en parlez pas… parce que… rien que d’y penser je vais me mettre à pleurer… Nan, sérieux...»
Louis « Oh je vous le promets, nous ne nous quitterons plus ! Enfin… ». (Avec l'intonation du sous-entendu qui va avec!).

Je fais de toi mon essentiel
Louis se recoiffe dans le miroir…
Au moment de passer derrière, Anne Laure reste plantée devant le reflet de l’autre Louis.
Pendant le jeu de miroir, où il est sensé se passer la même chose dans les deux miroirs, le danseurs avec Anne Laure fait des espèces de sauts de danse un peu « spé »… Anne Laure rit, et ne chante pas sur le refrain.
Alors que Louis et Marie se rejoignent, c’est en fait le reflet de Marie Mancini qui vient faire des câlins à Louis… Anne Laure arrive discrètement, les observe, et vire son reflet.

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 111524437645d96c20a71camon_es11

S’aimer est interdit
Alors que les « ombres » défilent derrière Emmanuel et Anne Laure, on découvre des gens initialement pas présents sur le tableau, et dans de drôle de positions.
Juste avant qu’Emmanuel ne porte Anne Laure pour la faire descendre dans la fausse, victoria, accompagnée d’une quinzaine de danseurs arrive par le milieu du décor, et vient s’incruster auprès des amoureux. Et lorsqu'Emmanuel porte Anne-Laure et réalise l'ampleur de la situation, il lâche un "Oh la vache!"...

Acte 2 :

Repartir
Merwan fait un gros câlin à Victoria, qui s’est d’ailleurs ramenée sur scène avec une baguette magique.


L’Etat c’est moi…
Les ministres apparaissent chacun avec des danseurs (habillés pour le bal des planètes). Et puis… « Mais Sire, que serait l’Etat sans nous ? ».

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 27840839545d96c6cf0b4el_etat10

Et Emmanuel qui répond : "A partir de ce soir, l'Etat, c'est moi".

- Ballet des planètes & Pour arriver à moi
La toute première danseuse arrive avec des nounours dans son costume, et s’arrête au milieu de son solo pour regarder les peluches. Les autres danseuses arrivent, certaines coiffées de longues perruques bouclées.
Il n’y a que 4 bulles. Le danseur dans la première bulle lance des confettis au dessus de lui en arrivant, et ça continue de voler à chaque fois que la bulle saute où bouge.

Un geste de vous
Lorsque Christophe présente Lysa à Emmanuel, elle fait une révérence, et reste plantée au sol, sans se relever. Christophe parle et bloque : il s’arrête, la regarde, et « Mais qu’est-ce qu’elle fait, là ? ».
Les danseurs font les andouilles pendant que Christophe parle et il leur sort un « Oh les zigotos là ! Tous dans vos chambres svp ! ».

Alors là… C’est la folie sur la scène. Alors que la chanson touche à sa fin, les musiciens continuent et Christophe fait lever la salle, et taper des mains, tout le monde danse et s’amuse sur la scène, tout le monde chante le « Pala dada data tadam, tada ptadam ». Les danseurs arrivent avec des bombes de serpentin.

Lysa s’éclate en tapant des mains. Anne Laure et Vic viennent danser sur le tableau, avec d’autres danseurs et des petits rois en civil.

Lorsque Emmanuel embrasse Lysa, il la serre, et ne la lâche plus, l’embrasse encore, et encore, elle est morte de rire.

Triomphe de Montespan
« La reine mère est morte, mais bon, tout le monde s’en fout ».
Insinuations d’une des demoiselles envers Lydia, quand aux aventures du roi avec la Montespan et autres… Quelque chose du genre : « Le Roi collectionne les aventure d’un jour et je n’en suis pas ! … Vous à ce qu’il parait… ».

- La fête de Versailles
La fête doit plaire au public et non au Roi et à la Montespan. Colbert parle de la construction du Palais des Sports et non de Versailles.

Françoise gouvernante
RAS

- Entre ciel et terre
Victoria embrasse Louis lorsqu’elle chante à ses pieds…
A la fin, les gardes mettent à Merwan un masque de Batman.

Montespan chez La Voisin
RAS

La colère de Montespan
Il y a quelque chose écrit au rouge à lèvre sur le miroir de Lysa…
Lysa s’énerve fort après Cathialine, et tape plusieurs fois sur la table (« Oh eh ! Bon bah maintenant ça suffit hein ! CA-SU-FFIT ! »). Et la musicienne au clavecin fait 5 ou 6 fausses notes au lieu d’une. Ce qui fait rire Lysa vu qu’il y a silence total à cet instant. Lorsqu’elle s’approche de Cathialine, celle-ci l’ignore, le nez plongé dans son bouquin. Lysa lui arrache alors le livre, et le balance d’un coup sur le lit.
Lorsque le Duc de Maine tombe, Cathialine essaye de le toucher, mais Lysa vire sèchement sa main à deux reprises.
Lorsque Louis relève Madame de Montespan, et lui met les mains sur les épaules en lui disant qu'il doit être bon d'être aimé d'elle, Cathialine glisse une main derrière elle… assez équivoque...!

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 172093113145d96d0208d8cle_sal10

Et… lorsqu’il lui demande de veiller sur lui, « Je n’exige rien Madame, je vous en prie, seulement », Cathialine, se retourne, le regarde, et commence à partir vers les coulisses. Elle s’arrête, Emmanuel est mort de rire, et la regarde, en écartant les bras, genre « Bah alors ? Et moi ? »… Alors elle se décide à le rejoindre pour gravir les escaliers… (Très drôle comme passage, car Cathialine a gardé son sérieux, c'était sensas).

- La danse de l’aigle….
La musique débute… puis les notes changent, et deviennent le thème principal de Star Wars : l’aigle n’est autre qu’Anakin Skywalker, et en face, arrive Dark Vador…
S’ensuit un duel aux épées laser…

J’en appelle
Ce n’est pas un bébé que la danseuse apporte pour la messe noire, mais un petit chien blanc !
Lorsque Lysa chante dans les bars du danseur/monstre, il la fait tourner au moins trois fois dans les airs, mais elle ne lâche pas la note !

- L’arrestation
Alors là, énormissime : alors qu’Emmanuel demande à ce qu’on les laisse seuls, les deux gardes commencent à se déshabiller, genre, c’est pour ça qu’il veut être seul. Donc, mort de rire, il les regarde, et répète : «Seul » !!
Alors qu’Emmanuel est à fond dans sa scène, deux hommes de services habillés de bleu entrent sur scène avec seaux et balais… et se mettent à laver la scène… Comme c’est derrière, Emmanuel ne les voit pas, alors que Lysa est morte de rire.
Au moment où il se retourne, il lâche un « ‘tain qu’est-ce qu’ils font là eux ! » en se prenant la tête entre les main, car il s’agit d’Albert Cohen et de Dove Attia.
Emmanuel galère pour reprendre son calme, mais continue… Lysa, le nez dans la robe de chambre de Louis est morte de rire, et n’arrive pas à prononcer son texte. Sort alors un « Je n’ai d’autre défense… (Fou rire)… et si j’ai pêché… (Fou rire)… Bah je m’pardonne ! ».
Et lorsqu'Emmanuel la "condamme", elle s'effondre sur le sol...! Et Colbert la prend dans ses bras, alors qu'Emmanuel sort de scène en disant "Bonne soirée".

- Et Vice Versailles
L’un des danseurs a écrit « Yaman mon frère » au marqueur sur son torse, vu que Yaman ne fait pas la tournée. Medhi est sur scène…. En plein milieu de la chanson, la musique change, et joue un autre morceau connu dont je n'arrive pas à retrouver le nom... Bref, Christophe crie aux musiciens qu'il n'était pas prévenu!

La lettre
Du n’importe quoi…. Cathialine avait non pas une feuille, mais un rouleau où apparement étaient écrites des bêtises…Elle a sorti un magnifique « Ohhh... Qu’est-ce que j’te kiffe !». Et dit que le Roi doit se remarier, et qu’il devra choisir parmi toutes les filles du public. Ce à quoi Emmanuel répond : « Je vous en prie, j’attendrai le temps qu’il faudra, mais pas les filles du public… !» (Je ne vous dis pas la réaction de la salle!).

La vie passe
Emmanuel a une rose à la main. Les danseuses en blanc sur les côtés ont toutes écharpes et gros bonnet de laine.
L’un des danseurs agrippe la jupe d’une princesse, et reste la tête en dessous.
Au lieu de dire « De tout abandonner », Emmanuel dit deux fois « De tout recommencer » face au public.
Emmanuel entame sa réplique (la fameuse déclaration qui nous a toutes fait pleurer), Anne Laure arrive derrière, pleine d’espoir…
Et alors qu’Emmanuel parle de son remariage, il dit : « Elle ressemble à une femme qui m’accompagne depuis des semaines sur ce spectacle, elle est douce, et noble de cœur. Cette femme, c’est toi ! Et moi aussi j’te kiffe !! »

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 106396846245d96db0f295fla_vie14

Après avoir fait mine de lui donner un coup de pied, Anne Laure s’en va énervée… Et je ne sais ce qu’on lui faisait en coulisse, mais Emmanuel regardait le plus possible par terre, et riait dès qu’il regardait les coulisses… On avait vraiment l’impression qu’il luttait pour rester concentré !

Final
Virgile renifle les cheveux de Lysa pendant les premières phrases de la chanson…
Christophe arrive sur les épaules d’un danseur.
Anne Laure et Victoria se serrent dans les bras.
Tout le monde pleure !!
Dove Attia parle et remercie tout le monde. Tout le monde reprend en cœur « Ca marche».
Emmanuel, Merwan et Christophe montent vers les musiciens.


Voilà, j'espère que ce témoignage vous a plu! J'ai pas beaucoup de photos, désolée; mais j'essayerai d'en mettre d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
cathialinemoire
Langue pendue
cathialinemoire


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Dans les yeux d'Emmanuel et dans le coeur de Cathialine ...
Date d'inscription : 23/01/2007

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyLun 19 Fév - 14:01

merci vous avez lair de bien vous amuser en tout cas moi g bien rie en lisant cela dommage que nai pas pu assister pour la derniere
Revenir en haut Aller en bas
cathialineangel
Langue pendue
cathialineangel


Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de ma lysa et de cath
Date d'inscription : 28/03/2006

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyLun 19 Fév - 14:48

merci !!!la dérniére devait être trop bien!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Langue pendue
Lucie


Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : 78:
Date d'inscription : 10/11/2005

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyLun 19 Fév - 21:26

Que de souvenirs, pure soirée! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://enfants-rs.forumactif.com
Bip
Langue pendue
Bip


Nombre de messages : 1962
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2006

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyMar 20 Fév - 21:22

Ce soir était magique !
Revenir en haut Aller en bas
cathialinemoire
Langue pendue
cathialinemoire


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Dans les yeux d'Emmanuel et dans le coeur de Cathialine ...
Date d'inscription : 23/01/2007

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyMer 21 Fév - 1:24

on voit ca tout ca me rappele que cette aventure ait bientot finie
Revenir en haut Aller en bas
cathialineangel
Langue pendue
cathialineangel


Nombre de messages : 1028
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de ma lysa et de cath
Date d'inscription : 28/03/2006

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyMer 21 Fév - 12:19

et oui!!tout à malheuresement une fin!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Langue pendue
Fanny


Nombre de messages : 594
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/08/2006

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyJeu 22 Fév - 13:05

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialine-andria.forumsactifs.com
lolo
Langue pendue
lolo


Nombre de messages : 266
Localisation : 49
Date d'inscription : 03/05/2006

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyMar 27 Fév - 21:51

mercii beaucoup sunny
j'aurais trop aimer y aller Sad
Revenir en haut Aller en bas
elise
Langue pendue
elise


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/03/2007

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyMar 24 Avr - 18:35

ca devait vraiment etre super...j'aurai trop aimer pouvoir y aller!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Misscathia
Langue pendue
Misscathia


Nombre de messages : 1816
Age : 32
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2007

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyMar 24 Avr - 18:46

De rien! J'ai complété par une vidéo de La Vie Passe !
Revenir en haut Aller en bas
*Maeva*
Langue pendue
*Maeva*


Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2007

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyMar 24 Avr - 19:21

Merci beaucoup.
Ce devait vraiment être génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Gogodu91
Langue pendue
Gogodu91


Nombre de messages : 264
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 01/05/2007

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyMer 2 Mai - 16:04

Merci beaucoup pour ce résumé !!
Moi j'étais à celle de 15h ils ont fait quelques truc mais beaucoup moins...
Ca devait vraiment etre top de les voir s'amuser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
roisoleil08
Bavard
roisoleil08


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2009

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyMer 29 Juil - 15:51

Merci beaucoup pour le résumé Smile j'ai cru que j'y étais là maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
diane
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2008

La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 EmptyLun 3 Aoû - 15:50

c'est génial comme résumé, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty
MessageSujet: Re: La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07   La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière du Roi Soleil au PDS le 7/01/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idee pour la derniere à genève, besoin de soutien...
» La dernière du PDS "La Vie Passe" [Vidéo]
» ROI SOLEIL VERSION FAN
» blog sur le roi soleil
» Le Roi Soleil à Epernay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathialine Andria :: Cathialine dans les comédies musicales :: Cathialine dans le Roi Soleil-
Sauter vers: