Cathialine Andria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "La république du centre" le 21/12/05

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poulette des bois
Langue pendue
poulette des bois


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Orléans ou Tours
Date d'inscription : 03/01/2006

"La république du centre" le 21/12/05 Empty
MessageSujet: "La république du centre" le 21/12/05   "La république du centre" le 21/12/05 EmptyMer 4 Jan - 20:12

mon scanner étant en panne je vous retranscris l'article

"La troupe du roi soleil: tous soudés dans une royale aventure.

Lundi soir, trois des artistes du spectacle musical de Kamel Ouali ont rencontrés quelques-uns de nos lecteurs.
Journalistes d'un jour, ils ont ainsi pu dialoguer avec Cathialine Andria, Emmanuel Moire et Merwan Rim.

Créé le 22 septembre au PDS de Paris, le spectacle musical de Kamel Ouali sucite chaque soir l'engouement. Donné chaque soir dans la capitale jusqu'au 8 Janvier, cette comédie musicale à succés sublime en 2 actes et quelques 27 tableaux le mythe du roi Louis XIV. De la fronde contre Mazarin au mariage du Roi-soleil avec Françoise d'Aubigné, place à la comédie, à la danse,aux chansons aux intermédes instrumentaux.
Lundi dernier, jour de relache, trois des artsites de la troupe ont volontier rencontré quelques uns de nos lecteurs pour parler de e spectacle dont la tournée en France débutera le 27 janvier.

Force est de constaté qu'orléans réserve un incroyable accueil à ce spectacle:12000 spectateurs ont déjà pris leurs places pour 4 séances à guichet fermés. Telle est la raison pour laquelle une cinquiéme séance a été ouverte.

Lundi Emmanuel Moire se souvient du casting par où sont aventure a débuté. Malgré le suucés il garde une grande humilité "moins tu te mets la pression, plus tu restes fidéle à toi, plus tu as de chance de trouver naturellement ta place"

Quel sentiment éprouvez vous devant le succés qui est le votre?

Merwan: Même si l'on pensait dès le départ que le spectacle était beau, nous sommes agréablement surpris par un accueil aussi grandiose. Nous n'y pensions pas et c'est juste sublime.

Emmanuel: Quand on commence une aventure, on se dit "ou ça passe ou ça casse". Là, ce n'est que du bonheur, jour après jour, l'accueil du public donne envie de remonter en scéne le lendemain. Non, ici, ce n'est pas du succès pour du succès, on ressent de l'amour, on est dans le partage et c'est juste parfait

Comment vivez vous le fait d'être retenu loin de chez vous?

Emmanuel: Ce spectacle est pour moi le moment de semer des graines pour l'avenir. dans mon parcours personnel, j'avais un peu besoin de couper les liens. Il s'agit donc pour moi de m'adapter, mais pas de lutter.

Vous êtes chanteur, est-ce dur de jouer la comédie?

Emmanuel: Je dois avouer que j'allais au cours de comédie avec une boule au ventre, mais le fait de travailler nos rôles un an avant la première nous a soudés. Ce qu'il y avait de passionnant, c'était surtout de créer nos personnages à partir de rien. Ce rôle de comédie, je le vis aujourd'hui très bien, car je peux exulter des choses que je ne peux pas faire dans la vie, être en colére, par exemple. Chaque soir, j'ai le sentiment de faire différement et je ne me laisse cueillir par l'émotion des gens.

Cathialine: Oui, cette approche en atelier des personnages fut très intéressante car nous n'avions en fait qu'une peinture figée de ces êtres. Il nous a fallu leur donner une modernité et aussi une présence.

Qu'y a-t-il de plus difficile pour vous dans ce spectacle?

Tous:Être bon tous les soirs, chose que l'on sait pourtant ne pas atteindre. Malgré tout, il faut que chaque soir ce soit du neuf et donner le maximum.

"Tant qu'on rêve encore" est ma chanson préférée. Qu'elle est la votre?

Merwan: Pour moi c'est "je serai lui", titre que Cathialine chante avec les musiciens. Quand elle l'attaque, je sors en fait de scène, mais je ne peux m'empêcher de l'écouter dans les coulisses, en reardant la scéne sur un écran.

Emmanuel: Je trouve que tout est bien écrit, mais s'il fallait en désigner une, je dirais peut-être "repartir", prmière chanson de l'acte 2.

Cathialine: Pour moi, ce serai "qu'avons nous fait de vous", texte très fort avec de très beaux arrangements.

Comment avez vous étudiés les personnages?

Emmanuel: Je suyis allé fouiller dans les livres et j'ai acheté de gros pavés pour y retrouver les épisodes historiques que l'on jouait.

Cathialine: Et nous avons aussi regardé beaucoup de films qui nous ont éclairés sur cette époque.

Merwan: Je me suis inspiré de divers personnages...les ai mis dans un shaker...ai secoué pour parvenir à faire du Duc de Beaufort quelque chose de très romanesque.

Comment s'annonce pour vous la tournée?

Tous: Comme une fête. Nous sommes très impatient de la vivre. Effectuer une tournée est pour nous comme un geste chaleureux en direction d'un public de province exigeant. Oui, cette tournée qui s'annonce est une promesse de plaisir car nous allons être cent vingt personnes sur la route. A tout partager. Et c'est juste parfait.

Quel est votre moment le plus fort?

Emmanuel: Il y en a tous les soirs, mais ce n'est jamais le même. "Être a la hauteur" est toujours très fort. Mais il y a aussi d'autres chansons, où des scènes de souffrances et de colères qui m'emportent jusqu'aux larmes. Oui ce qu'il y a de plus fort pour moi c'est avant tout de me sentir vivant. D'être un Emmanuel Moire public et un autre privé. D'être deux et un même. De savoir redescendre. D'apprendre à bien garder les pieds sur terre."
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Langue pendue
Lucie


Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : 78:
Date d'inscription : 10/11/2005

"La république du centre" le 21/12/05 Empty
MessageSujet: Re: "La république du centre" le 21/12/05   "La république du centre" le 21/12/05 EmptyMer 4 Jan - 20:27

Merci beaucoup!!!!Quel courage de tout retranscire!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enfants-rs.forumactif.com
Steffy
Langue pendue
Steffy


Nombre de messages : 101
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 24/12/2005

"La république du centre" le 21/12/05 Empty
MessageSujet: Re: "La république du centre" le 21/12/05   "La république du centre" le 21/12/05 EmptyMer 4 Jan - 22:24

Merci beaucoup pour larticle et pour avoir eu lattente de tou réécrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfillesduroisoleil.easyforumpro.com/
poulette des bois
Langue pendue
poulette des bois


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Orléans ou Tours
Date d'inscription : 03/01/2006

"La république du centre" le 21/12/05 Empty
MessageSujet: Re: "La république du centre" le 21/12/05   "La république du centre" le 21/12/05 EmptyJeu 5 Jan - 15:14

c'est vrai que ça m'as pris du temps pour tout retranscire mais bon là comme je l'avais déjà mis sur un autre forum j'ai juste fait du copier coller
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Langue pendue
Marie-Ange


Nombre de messages : 247
Localisation : Dans le coeur de Cathialine
Date d'inscription : 19/10/2005

"La république du centre" le 21/12/05 Empty
MessageSujet: Re: "La république du centre" le 21/12/05   "La république du centre" le 21/12/05 EmptyLun 16 Jan - 20:47

MERCI BEAUCOUP!!
Revenir en haut Aller en bas
lise
Langue pendue
lise


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 27 (evreux)
Date d'inscription : 01/12/2005

"La république du centre" le 21/12/05 Empty
MessageSujet: Re: "La république du centre" le 21/12/05   "La république du centre" le 21/12/05 EmptyMar 17 Jan - 21:05

merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophemae.com
Contenu sponsorisé





"La république du centre" le 21/12/05 Empty
MessageSujet: Re: "La république du centre" le 21/12/05   "La république du centre" le 21/12/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La république du centre" le 21/12/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria dans "Public" avec une mini photo de...!
» "L'art" sadique, pour que cela cesse...pétition
» Emission du 21 Juin 2005 "La Chanson de l'année"
» Presse : Revue "Figaro" Octobre 2002
» Presse : Revue "Gala" Octobre 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathialine Andria :: Tout sur Cathialine :: Presse-
Sauter vers: